LANGUEDOC PISCINES

ZEN POOLS

CONDITIONS GENERALES VENTES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES     

 

1        garantie et service après vente

Ces garanties sont applicables pour des conditions normales d’utilisation et d’entretien.                              

 

2        garantie de pose

La piscine devant être posée sur le bon sol, toutes particularités constatées au cours du terrassement et susceptibles de déstabiliser la monocoque seront spécifiés au client et feront l’objet d’un avenant au présent contrat, afin de pouvoir garantir la pose . La pose de la monocoque est garantie par le Distributeur agrée ZEN POOLS sur une période de 10 ANS compter de sa mise en service, sauf dans le cas d’une déstabilisation du bassin provoquée par des éléments extérieurs (glissement de terrain, séisme, ravinements, excavation proche, passage d’engins, infiltrations accidentelle, …..).La tolérance de pose est de 2 cm.

 

3        garantie monocoque

La STRUCTURE du bassin est garantie fabricant pour une période de 10 ans à compter de sa mise en service. ( Résistance mécanique et chimique maximum avec l utilisation de Résine Vynilester haute résistance )

Le GEL COAT  NPG ( Qualité Nautique) garantie une haute résistance à l’Osmose. La garantie du gel coat est de 5 ans.

Le GRESIT (carrelage mosaîque) est garantie 100%  contre l’Osmose. La garantie du GRESIT est de 10 ans.

 

4        garantie matériel

A compter de la mise en service de la piscine, le matériel de filtration est garanti selon les conditions de nos fournisseurs

 

5        recommandations

Tous les travaux entraînant des projections métalliques dans le bassin sont susceptibles d’endommager le revêtement de votre piscine. (Soudures, ébarbages, meulages…).

Il est fortement conseillé d’attendre une période de stabilisation du terrain avant de procéder à la réalisation de toutes maçonneries en périphérie du bassin.

La vidange du bassin ne peut se faire qu’après acceptation et sous surveillance du Distributeur agrée ZEN POOLS

 

6        conditions générales de ventes

  1. Introduction

Tout plan ou spécification qui sera annexé au présent contrat en sera considéré comme partie intégrante. Le client est tenu de fournir dès le début du chantier :

  • Un point d’eau à proximité du chantier,
  • L’alimentation électrique du local technique,
  • Laisser libre accès au chantier.

 

L’installateur ne sera pas responsable de l’emplacement de la piscine vis-à-vis des voisins, des syndicats de lotissement, des pouvoirs publics.

La réception de l’implantation fera l’objet d’un procès verbal accepté par le client. Cette implantation se fera avec une tolérance d’environ 10% dans chaque dimension.

La responsabilité de Premium Pool australia ne pourra être engagée en cas de dommages esthétiques qui seraient liés à un problème d’entretien après réception de la piscine.

 

  1. Terrassement

Nous considérons que le client assure le libre accès aux engins mécaniques.

Le terrassement est effectué par engin mécanique sur des terres meubles. Non prévus, nivellement, étalement et remblais divers. Les terres laissées sur place le long de la piscine.

Le client déclare que le terrain est accessible, sans difficultés aux engins de terrassement et camions, en leur permettant toute manoeuvre nécessaire à l’approvisionnement du chantier. Toutes les dégradations occasionnées par l’insuffisance de voies d’accès (largeur du portail, solidité insuffisante du revêtement de la voie d’accès, existence de regards, arbres, plantes, taillis, haies, pelouse ou tout autre obstacle) en référence aux besoins normaux des véhicules et matériels, seront à la charge exclusive du client qui ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation à ce titre.

Sont non prévus (sauf condition particulière au présent marché), tous travaux supplémentaires indispensables à une bonne construction, tels que travaux d’équipement des eaux résiduelles d’infiltration, de nappes phréatiques, pompages, drainages, déviation de réseaux et autres tirs de mine, emploi de brise-roches, coffrage spéciaux, reprises en sous œuvre et finition manuelle.

Toute omission de la part du client sur la nature supposée sol (rochers, nappe phréatique), sera à la seule charge du client, ainsi, que les travaux supplémentaires ou spéciaux comme désignés ci-dessus. Tous délais de livraison seront dès lors ajournés. Si le terrassement est effectué par le client, celui-ci devra se conformer aux directives et plans, une assistance technique peut être effectuée à la demande du client. Notre entreprise se réserve la possibilité d’exiger toute reprise manuelle indispensable et, ceci à la charge du client.

Au cas où l’évacuation des déblais est prévue au présent marché, le client reste seul responsable du volume des terres qu’il conserve sur place à sa demande, notifié sur place au terrassier.

 

  1. Pose du bassin

Le bassin est posé sur un lit de gravier 6/10,6/14, la tolérance de la planéité sera de 2 centimètres sur 10 mètres. Il est calé avec du 6/10, 6/14.

 

  1. Filtration

Tout vol, toute détérioration du matériel de filtration stocké ou installé chez le client seront sous son entière responsabilité.

 

  1. Electricité

Le client fournira l’alimentation électrique aux normes en vigueur jusqu’au groupe de filtration avant l’ouverture du chantier. Une section de fil au moins égal a 3X2,5 mm2, partant du tableau de la maison en 30mA.

Dans le cas où l’alimentation électrique n’aurai pas été faite à temps , le Distributeur agrée ZEN POOLS livrera la piscine après avoir fait la mise en service sur une rallonge de chantier sous la responsabilité du client et seulement le temps nécessaire au contrôle des appareils électriques. (Pompe, Electrolyseur, lampes…)

Pour des installations avec accessoires (volet,pompe à chaleur..), nous préconisons au moins un fil électrique de 3X6mm2 ave un boitier équipé de 2 protections de 20A.

 

  1. Remplissage de la piscine

Il doit être fait avec de l’eau propre et un débit suffisant 1m 3par ½ heure. L’eau est fournit par le client.

 

  1. Mise en service

La mise en service c’est à dire la mise en marche du groupe de filtration vaut réception de la piscine, elle est alors fonctionnelle.

La vidange de la piscine ne peut être faite que sous le contrôle et en accord du Distributeur agrée ZEN POOLS avec une période météorologique appropriée (Voir garantie)

Avant réception, en aucun cas le client ne mettra la filtration en marche sans la présence d’un responsable de note entreprise. Toute mauvaise manipulation entraînerait une interruption de la garantie. (Voir garantie)

Les produits de traitement ( chlore lent, chlore multifonctions..) ne doivent pas être mis dans le skimmer, hormis les chlores choc. Utiliser pour les galets de chlore lent, chlore multifonction.. le flotteur diffuseur fourni dans le kit d’entretien.

 

  1. Délais d’exécution

Les prix figurant au devis ne sont valables que pour une durée d’un (1) mois pour l’achat de matériel, kit etc...; ainsi que pour les travaux qui devront pouvoir commencer dans le même délai. Les délais d’exécutions sont donnés à titre indicatif. Tout arrêt dû au fait du client (travaux supplémentaires, travaux spéciaux, non accès au chantier, non approvisionnement en eau, en électricité, non paiement) peut entraîner automatiquement un nouveau délai d’exécution des travaux.

ZEN POOLS ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeur, de guerre, de perturbation ou de grève totale ou partielle des moyens de transport, inondation, intempérie ou incendie.

 

  1. Clause de réserve de propriété

Les appareils de filtration, de chauffage, ainsi que tous les accessoires et pièces pouvant être démontés sans porter atteinte à la structure, restent la propriété du Prestataire jusqu’au paiement intégral des travaux commandés.

Le client est tenu de signaler l’emplacement des canalisations et/ou installations souterraines sur son terrain. Le déplacement, si nécessaire, de ces installations n’est pas couvert par le présent devis et fera l’objet le cas échéant d’un devis distinct. L’emploi de tout le matériel spéciale, tel que compresseur, pompe, ouvrage en béton non prévu au devis, l’emploi de brise roches du fait de l’état du sol, sa composition, où sa configuration, feront l’objet de travaux supplémentaire après acceptation des devis correspondants.

Le terrassement prévu au devis s’entend pour un terrain ne présentant aucune difficulté particulière.

 

Pendant la durée des travaux, le client s’interdit d’entreprendre sur son terrain des ouvrages susceptibles de retarder ou de rendre difficile l’exécution du présent contrat : le non respect de cette obligation entraînera une résiliation du contrat aux tors du client qui devra payer l’intégralité du prix convenu. Le remblai sur le pourtour du bassin, seul, est prévu au devis et non les travaux de remise en harmonie du jardin s’il y a lieu. (Largeur minimum des remblais 60 centimètres). La piscine reste la propriété de ZEN POOLS tant que la facture n’a pas été réglée entièrement.

 

  1. Garantie

ZEN POOLS accorde une garantie de 10 ans sur le bon état de la structure en fibre de verre.

Le terme « bon état » implique que la piscine est capable de contenir son volume d’eau. Dans le cas contraire, et pour la durée de cette garantie, ZEN POOLS se chargera de toutes les réparations nécessaires pour la remettre en état d’étanchéité. Cette garantie ne comprend ni ne couvre aucuns des éléments externes à la piscine tel que les margelles, plomberie, électricité, filtration, chauffage et accessoires.

Cette garantie sera également annulée :

  • si la piscine n’est pas maintenue à son plein niveau (vidange de la piscine ne pouvant être faite sans l'accord du Distributeurs agrée ZEN POOLS)
  • si les dommages survenaient à la structure du bassin par le passage trop près d’un véhicule ou d’une charge,
  • si des dommages survenaient suite à des arrivées d’eau inopportunes, non constatées ou non signalées à l’installation,
  • si la structure est endommagée par fait de guerre ou cas de force majeur (séisme, éboulement, cyclone, ravinement, etc...).

 

Notre garantie pièces, sur l’appareillage électrique, pompe, filtration et accessoires est celle apportée par le fabricant de chaque élément.

Notre garantie ne peut s’appliquer en cas de vol ou de détérioration de marchandises dûment réceptionnées par le client. En cas de mauvaises manipulations, dégradations volontaires ou non, ou du non respect des consignes d’entretien.

La date de garantie prend effet à partir de la mise en service définie et marque la fin des prestations contractuelles de ZEN POOLS. Elle a pour corollaire le parfait paiement des sommes dues par le client. Il est convenu que la fin des obligations bilatérales issues du contrat constitue un préalable à l’application de la garantie . Les certificats de garanties sont remis après paiement total du contrat. Toute demande en garantie doit être accompagnée des certificats ainsi délivrés. Pendant la durée des travaux d’installation le client autorise ZEN POOLS à faire tous constats ou expertises qu’il estime nécessaire.

J.O n°1 du 01 Janvier 2004 page

Nous vous informons qu’en vertu de la loi du 3 janvier 2003, vous avez obligation de prévoir un système de sécurité aux normes AFNOR NF P90-306, P90-307, P90-308 et ceci à compter de la mise en service de votre piscine.

 

 

 

 

LANGUEDOC PISCINES

11 rue René Boyer 34 500 BEZIERS

P: 06 03 63 63 72

 Email: zenpoolsfrance@gmail.com

ZONE :   Béziers,Magalas,Servian,Sauvian,Sérignan,Valras Plage,Villeneuve les Béziers,Cers,Boujan sur Libron,Montblanc,Valros,Alignan du Vent,Espondeilhan,Lieuran les Béziers,Bassan,Corneilhan,Lignan sur Orb,Coulobres,puissalicon,Murviel lés Béziers,Thézan lés Béziers,Cazouls lés Béziers,Puisserguier,Maureilhan,Montady,Colombiers,Nissan lez Ensérune,Salles d'Aude,Coursan,Poilhes,Capestang,Autignac,Causses et Veyran,Cessenon sur Orb,Roquebrun,Cazedarnes,Montels,Saint Chinian,Pierrerue,Cébazan,Quarante,Ouveillan,Sallèles d'Aude,Cruzy,Villespassans,Fleury,Lézignan la Cèbe,Pézenas,Tourbes,Saint Thibéry,Portiragnes,Vias,Bessan,Florensac,Castelnau de Guers,Montagnac,Aumes,Agde,Marseillan,Pomérols,Pinet,Mèze,Narbonne